Politique de retour et d’annulation
Politique de retour et d’annulation
Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre commande ?
Nous souhaitons toujours savoir comment nous améliorer.
Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour nous retourner un article non utilisé, ou nous envoyer une photo claire montrant un défaut du produit. Une fois la photo validée par notre service client, nous pouvons dans la majorité des cas résoudre le problème sans qu’un retour ne soit nécessaire.
Les remboursements sont effectués dans un délai de 5 jours ouvrés après réception de votre retour ou validation de la photo.
Important : les produits de beauté ainsi que les articles achetés en promotion ou avec une réduction ne peuvent pas être retournés.
Retour par voie postale
Vous avez jusqu’à 14 jours après réception pour demander un échange (taille/couleur) ou un remboursement, à condition que votre commande ait été livrée à un point relais ou à votre domicile.
1. Contactez-nous
Envoyez un e-mail à info@solenneparis.fr ou ton e-mail Solenne Paris) afin d’obtenir l’adresse de retour.
Nos produits peuvent provenir de différents centres logistiques, nous déterminerons donc le bon centre en fonction de la raison du retour.
2. Préparez votre colis
Emballez soigneusement le produit dans son emballage d’origine et ajoutez une note avec votre numéro de commande.
Les frais de retour sont à la charge de l’expéditeur. Nous vous recommandons fortement d’utiliser une expédition avec suivi (par exemple via DHL).
Une fois le colis envoyé, contactez-nous pour confirmer si vous souhaitez un remboursement ou un échange.
Note : Notre logistique internationale est basée en Asie. Les retours doivent donc être envoyés à notre centre logistique partenaire situé en Asie.
3. Expédition
Déposez votre colis dans le point relais ou bureau de poste le plus proche.
Dès réception dans notre entrepôt, l’échange (taille/couleur) ou le remboursement sera traité dans les plus brefs délais.
Annulation de commande
Pour annuler une commande, contactez-nous immédiatement à info@solenneparis.fr.
Si vous annulez dans les 24 heures suivant votre achat, nous pouvons effectuer un remboursement immédiat et intégral.
Au-delà de ce délai, la commande devra être livrée puis retournée selon la procédure ci-dessus.
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client et ne sont pas remboursables.
Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition initiaux seront déduits le cas échéant.
Le délai de réception d’un produit échangé dépendra de votre lieu de résidence.
Nous recommandons d’utiliser une méthode d’expédition avec suivi ou une assurance d’envoi pour éviter tout problème.